dimanche 26 mai 2019

Gaspard des forêts




Bip Bip Bip Bip Bip Bip Bip

Bruit des magasins , les produits avancent sur le tapis roulant , la caissière scanne
Ne pas perdre de temps , vite , toujours plus vite - le client est pressé aussi
Quand le salarié est en conditions d'agir à la robot c'est que son remplacement est proche

Poussez vite , toujours plus vite , bon au niveau d'une forêt y compris  de douglas cela reste quand même en décennies . Mais elles poussent remplaçant les feuillus , transformant le paysage en code-barre , en barreaux de prison . Masse sombre , carré d'infanterie - une idée du Même .

C'est ce que décrit Gaspard d'Allens dans son livre Main basse sur nos forêts - Gaspard ?  A l'instar de Glanz  , il semble que ce prénom soit de nature  rebelle . Après avoir loué ces farouches hommes des bois - libres - se trouve page 63 une étrange proposition de les rendre soluble dans le bonheur du salariat façon suisse ... Un peu comme dans les Amap où les adhérents souhaitent parfois définir le niveau de revenus du producteur .

A rebours du machinisme et du productivisme piétinant dignité et sol , écrasant animaux et fougères , jouant avec les arbres tels des allumettes , il se dit qu'il est possible d'imaginer que le seul débardage autorisée soit avec des chevaux , il se dit que l'autre jour une trace de sabot de Bucéphale fût trouvé .
Il se dit tellement de choses

Cataclop Cataclop Cataclop 

1177

Tu reprends la crinière des mots

Telle sa chevelure hier soir