samedi 16 septembre 2023

Dit des trois morts et des trois vifs

 


 

 Contempler pendant des heures la surface et imaginer les profondeurs - en tout homme un pêcheur . Bouger la gaule en tous sens - avec précision . Explorer où peuvent se nicher les carnassiers . Imaginer en-dessous puis décider de peindre le dessus - avec précision aussi - à la miniaturiste . 

Le tapis roulant du temps et ses surprises . Il est possible qu'Albert Drachkovitch-Thomas soit tombé d'une faille spatio-temporelle où il était en compagnie des Brueghel . Il a rajouté Thomas en rallonge à son nom  en hommage à sa grand-mère maternelle . Arrêt sur images - tout est figé - on cherche le vif , il est logique qu'il est perfectionné une technique de pêche - celle du mort manié . Une monture célèbre qu'il a élaboré porte son nom .

Il incarne une continuité et une longévité - il n'est pas loin du siècle actuellement . Les yeux grands ouverts pour nous restituer cette vision que nous avions oublié - en superposition . L'attente , le désir - qu'est-ce qui va mordre ? Après tout pinceaux ou cannes - les mains toujours pleines - une certaine idée du bonheur

- en photos cette très belle réalisation éditée par Byblos en 1987 , elle est dédicacée -