vendredi 7 décembre 2018

Du symbole

La cruauté si bien installée sur son Olympe

Voit le retour de sa concurrente avec effarement

Elle pensait réellement l'avoir fait disparaître 

Cap au nord




Un énarque Alain Lefebvre à rendez-vous avec un autre - son président . Ils conversent  vivement  . Éclats de voix , puis silence du dessous de la porte capitonnée coule un liquide rougeâtre . Émois , émois , émois à l'Élysée . Ben alors là que se passe t-il ? Du sang ? Un garde du corps se penche , une odeur , oui une odeur , c'est une odeur de fraise tagada . Un maître plus âgé vient signifier à un potentiel élève que le modèle qu'il imagine n'est peut-être pas tout à fait celui là . C'est le tropisme hyperboréens des élites de ce drôle de pays la (F)rance . La tête au nord et le cul au sud - que de contorsions .
Ce pays là est mieux que celui là et tel autre à une réussite incroyable - eux aussi rêvent d'un ailleurs . Un ailleurs à leurs mesures . Cap au nord dans ces pays où ils s'ennuient tant et tant qu'ils inventent de polaires polars . Rouge sang sur blanche neige  - meurtres faute de mieux . Ça change des annihilations silencieuses des marchés .
Des nuances ? Juste une méthode au différentiel de vaseline -  le moloch étatique toujours à la manoeuvre , l'économie administrant ses colonies , la population en cheptel . La Suisse à son coucou , la suède à son modèle en kit à la ikea - tout produire en Chine et tout fourguer ici . Ça fait rêver la nuit . Le seul objet ayant l'air réellement solide c'est le puukko il permet de mettre en lambeaux leurs misérables pacotille idéologique qu'ils souhaitaient  fourguer .
En attendant cadeaux que les plus sympathiques de Suède vont nous apporter - les rennes .