dimanche 7 juillet 2019

Sébastien Lapaque sacré pilier !



Sébastien Lapaque , ça pousse fort -  ils sont au moins 15 pour le faire dégorger
Un coup à Rio , un coup  à Alger , un coup avec les Saints ... élaboration d'un style , ce passage de livre en livre du présent à l'(un)parfait - une translation .
Un coup en champagne cette fois ci , en compagnie d'Anselme Selosse - dans son livre Théorie de la bulle carrée - bulle carré dont au fil des chapitres se trouvent autant d'occurrences que de bulles .
C'est une ode si dithyrambique au vigneron que si Lapaque n'est pas devenu allocataire à vie de quelques caisses s'est à désespérer .
Il faut blâmer l'éditeur Acte Sud , c'est à Nyssen y comprendre qu'un livre évoquant en large et en travers une boisson il ne soit possible de la goûter . Une bouteille devrait être fournie à chaque exemplaire pour pouvoir comparer la prose et le liquide . J'écris actuellement un livre sur le cerf , je m'engage solennellement à ce que chaque exemplaire soit accompagné d'un animal .
Ce n'est pas tant qu'Anselme Selosse et ses propos aussi lumineux que son champagne - existent qui soit étonnant . Ce qui est étonnant c'est que des centaines d'autres vignerons ne lui ressemblent pas - dans les déserts les singularités se trouvent toujours plus facilement .