samedi 9 septembre 2023

Chapitre 8 ( extrait )

Pour l'opération il s'était efforcé de prendre en compte tous les paramètres . Il avait choisi un de ces week-end de fin d'année où la marée humaine submerge les grands boulevards . La foule coule et ses flots viennent lécher les vitrines .  Cette période de noirceur où les phalène sont attirés par les lamparos . 

Se poser au milieu du trottoir , campé sur un récipient qui fasse que sa tête dépasse juste des autres . En souriant il pense - une caisse à savons . Rester figé telles ces statues humaines devant Beaubourg ou dans les festivals . Puis se mettre à beugler .  Ce fût le 23  décembre 2023 qu'il passa à l'action . Il embarqua dans l'aventure deux complices pour faire des photos en grand angle . 

Un happening qu'ils disent - il suffit de dire skate ou planche à roulettes , ça sonne pas pareil . Avec Ptit Louis et Fabrice ils préfèrent dire une intervention . C'est le même principe que les Femen . Ne pas faire compliqué - du basique . Les Femen ça ressemble aux communistes de 1917 et après , ça n'avait rien à voir les états des sociétés de l'ouest et de l'est - et pourtant bim-bam une frange de la population s'était entichée de ce mirage . Là ce n'est pas important le public réel , ce qui est important c'est la duplication en images .  Dans les parcs d'attractions c'est toujours les montagnes russes qui raflent la mise . 

Le seul risque ça peut-être les patrouilles de police , mais bon après des dizaines d'années de Vigipirate ils savent faire la part des choses . Depuis la provoc des surréalistes de descendre un boulevard en tirant sur la foule est devenue beaucoup moins drôle . Préparer le bardas , ne rien oublier .