vendredi 7 décembre 2018

Cap au nord




Un énarque Alain Lefebvre à rendez-vous avec un autre - son président . Ils conversent  vivement  . Éclats de voix , puis silence du dessous de la porte capitonnée coule un liquide rougeâtre . Émois , émois , émois à l'Élysée . Ben alors là que se passe t-il ? Du sang ? Un garde du corps se penche , une odeur , oui une odeur , c'est une odeur de fraise tagada . Un maître plus âgé vient signifier à un potentiel élève que le modèle qu'il imagine n'est peut-être pas tout à fait celui là . C'est le tropisme hyperboréens des élites de ce drôle de pays la (F)rance . La tête au nord et le cul au sud - que de contorsions .
Ce pays là est mieux que celui là et tel autre à une réussite incroyable - eux aussi rêvent d'un ailleurs . Un ailleurs à leurs mesures . Cap au nord dans ces pays où ils s'ennuient tant et tant qu'ils inventent de polaires polars . Rouge sang sur blanche neige  - meurtres faute de mieux . Ça change des annihilations silencieuses des marchés .
Des nuances ? Juste une méthode au différentiel de vaseline -  le moloch étatique toujours à la manoeuvre , l'économie administrant ses colonies , la population en cheptel . La Suisse à son coucou , la suède à son modèle en kit à la ikea - tout produire en Chine et tout fourguer ici . Ça fait rêver la nuit . Le seul objet ayant l'air réellement solide c'est le puukko il permet de mettre en lambeaux leurs misérables pacotille idéologique qu'ils souhaitaient  fourguer .
En attendant cadeaux que les plus sympathiques de Suède vont nous apporter - les rennes . 

Aucun commentaire: