mardi 27 juillet 2021

Lupara bianca

 Il suffit de demander autour de soi - en mini sondage - combien de présidents des États-Unis furent assassinés ? Pas évident souvent le premier nom aux bords des lèvres est celui de John Fitzgerald Kennedy cela reste assez récent et une aura de mystère nimbe toujours l'acte . Puis sur un mode plus historique le nom d'Abraham Lincoln révolvérisé par un confédéré revient en mémoire .Et après ? 

Il y a un oublié complet James Abram Garfield tué dans une obscure affaire de place promise ou non . Le dernier est William McKinley cela aurait pût devenir un mythe mais au pays du capital comment reconnaitre qu'un président fût assassiné par un anarchiste ? Que la radicalité était présente sur leur sol . Dans les oubliettes de l'Histoire se trouvent d'étranges fantômes . Fantômes dites vous ? Oui le corps de Leon Czolgolz à l'instar de celui d'Oussama Ben Laden subirent la lupara bianca d'État . Il se dit que les corps n'ayant de sépultures reviennent jusqu'à la fin des temps hanter leurs tortionnaires . Il se dit tellement de choses . 

C'était donc ça le lancer de pavé dans la vitrine du temps ? 

Non non on arrive au sujet du jour 

Bien sur il y a avait le Sarkozy qui était plus une tête à claques qu'autre chose . Ensuite le François Hollande juste insignifiant . Mais là ah ah on sent qu'il y en a enfin un qui souhaite tenter sa chance 

Et ouais c'est quoi ce bordel en digne dominion comment pouvons nous supporter nous qui faisons du copié-collé des US d'avoir accumulé ce retard ? 4 à 1 en comptant l'antédiluvien Sadi Carnot !

Allez l'équipe au boulot , au boulot il faut remonter le score

Aucun commentaire: