mardi 29 novembre 2022

L'art du vol

 Passage dans un magasin de surgelés pour la pêche du jour 

Des crevettes 

Passage en caisse 

Mantra de la caissière 

- Vous avez la carte du magasin ?

- Non 

- Vous la voulez ?

- Non 

- Vous voulez votre ticket de caisse ?

- Oui 

- Cela vous fait 25 euros 

Je m'aperçois alors que je n'ai pas choisis les bonnes , je lui en fais part 

Nous retournons à la pêche dans les rayonnages 

Oh divine surprise elles sont moins chères de 4 euros 

Mais c'est là que tout se complique 

- Vous comprenez Monsieur , nous ne rendons pas l'argent nous ne faisons que des avoirs 

Le vrai argent donné une minute avant vient de se volatiliser 

C'est une enseigne parmi d'autres mais oui , je viens de comprendre son nom

Picard 

Ce n'est rien et c'est tout 

 

 





Aucun commentaire: