samedi 9 février 2019

Litre 6 étoiles




Je me souviens de cette épicerie de village ou de cette supérette  de campagne aux bouteilles poussiéreuses . Entre un Bernard Magrez et une Villageoise ,  il y a toujours un Gérard Bertrand . Jouer à pile ou face - ah c'est pour le cubi .

Je me souviens de ce supermarché aux allées en pente , entre un Cellier des dauphins et des embouteilleurs aux sigles connus d'eux seuls , il y a toujours un Gérard Bertrand . Mariage de raison quand on a beaucoup de litrons à écouler il faut la grande distribution .

Je me souviens d'avoir bu ces vins et je me souviens de rien d'autre . C'est leur avantage ils ne laissent rien , pas un  souvenir -  lisse de chez  lisse . Ces millions de litres et les supermarchés - mariage de raison - ils sont le Léthé personnifié .

Je me souviens d'avoir lu ce livre pour la préface de Jean Cormier devenu buveur devant l'Éternel 

Aucun commentaire: